Comment poser un receveur de douche ?

Renovation Plombier Saint-Hyacinthe

Comment poser un receveur de douche ?

Les douches séduisent de plus en plus d’utilisateurs. Pratiques et confortables, elles varient dans plusieurs styles et offrent un design particulier pour votre salle de bain. Si vous avez choisi d’installer une douche, il faut penser à l’installation d’un receveur de douche. Notre équipe de plombiers intervient pour ce genre d’installation. Nous mettons en œuvre des méthodes efficaces pour une pose simplifiée et aux normes de votre receveur de douche. N’hésitez pas à nous contacter si vous cherchez une prestation efficace et fiable. Les étapes de l’intervention sont les suivantes :

Réaliser une évacuation d’eau

La pose d’un receveur de douche nécessite quelques étapes à suivre afin d’assurer une parfaite étanchéité de votre structure. La première étape consiste à préparer le support. S’il n’existe pas encore d’évacuation de l’eau sur le sol, il est primordial d’en installer un afin de pouvoir réaliser une évacuation latérale.

Préparer le support du receveur de douche

Ensuite, il faut préparer le support.  Prenez le receveur de douche et déposez-le sur son futur emplacement. À l’aide d’un crayon, tracez le contour du receveur. Préparez du béton cellulaire ou du carreau de plâtre hydrofuge et installez-le aux quatre coins du carré que vous venez de tracer. Ensuite, mettez le place. Pour vérifier qu’il est bien posé de façon plane, n’hésitez pas à le contrôler avec un niveau à bulle.

Mettre en place un système de vidage

Maintenant que le support est préparé, il vous faudra mettre en place un système de vidage.  Retirez le receveur de douche et fixez le béton cellulaire. À l’aide d’un col à enduire sur une face des quatre blocs, posez le béton cellulaire sur l’emplacement prévu. Une fois le support bien fixé, tracez la bonde siphoïde sur le sol. Installez la bonde de vidage en le raccordant au tuyau d’évacuation et posez le joint de la bonde pour assurer sa parfaite étanchéité. Laissez reposer une heure puis vérifier l’étanchéité de la bonde de vidage.

Réaliser un coffrage complet

Pour bien fixer le socle du receveur, il est important de réaliser un coffrage complet. Pour cela, vous devez utiliser des morceaux de béton cellulaire. Découpez-les selon les dimensions requises pour compléter le coffrage puis collez avec une colle spéciale. Pour que les bétons cellulaires adhèrent bien à la surface, n’hésitez pas à laisser un peu d’espace entre eux. Le coffrage réalisé, il faut maintenant procéder à la pose du receveur de douche et à la finalisation des travaux.

Poser le receveur de douche

Pour mettre en place le receveur de douche, posez-le sur le coffrage.  Tapez dessus légèrement pour vérifier qu’il adhère bien à son support. Vérifiez également qu’il est parfaitement aligné. Placez ensuite le joint de bondage sur l’évacuation du receveur de douche et vissez la partie supérieure. Pour coller les jonctions entre le receveur de douche et les murs, utilisez un joint en silicone. Une fois le receveur bien fixé,  dégraissez-le avec un chiffon imbibé d’alcool à brûler pour le nettoyer. Si vous rencontrez des problèmes durant la pose, n’hésitez pas à faire appel à notre entreprise.

Call Now Button